Location vacances Alsace
Maison hotes en Alsace
Photos Alsace
Tourisme en Alsace
Tarifs maison hotes en Alsace
Reservation maison hotes en Alsace






Tourisme en Alsace

Tourisme en Alsace

Elyane et Bernard WENDLING
15, rue de la Vallée
67 920 Sundhouse

Email



Plan d'accès

Tourisme en Alsace
 

Tourisme en Alsace




Tourisme en Alsace
Le tourisme en Alsace comporte des activités multiples et diversifiées.

Nous vous en présentons quelques unes, et sommes disponibles pour vous aider à les choisir ou à les réserver.

L'alsace mérite plus qu'un simple séjour... Car cette région offre une palette inépuisable de paysages auxquels s'ajoute un riche patrimoine architectural où il fait bon vivre, entre les ballades et plaisirs gourmands.

Une escapade recommandée à tous ceux qui rêvent d'authenticité.

Strasbourg , capitale européenne, a su préserver dans ses murs une identité qui concilie tradition et ambition d'une ville prestigieuse.

Ce lacet de 120 km de long, qui sillonne le vignoble avec sa route des vins sur le versant oriental des Vosges pour découvrir ses villages typiques - Obernai - Riquewihr - Ribeauvillé

Dans ses vallons au pied de la montagne sont blotties les pittoresques bourgades serrées dans leurs murs, leurs remparts, de mystérieux châteaux dominent la plaine de la vallée du Rhin.

Le Rhin traverse la vallée. Vite, il bondit d'un pont à l'autre, évitant les barrages et centrales électriques, nouant ses muscles dans un couloir trop serré. Il a beau se hâter de quitter sa prison, malgré tout, on aime le fleuve, on le sent fort.

Il reste toujours sur ces gardes entre l'Allemagne et la France. Jusqu'au XIXe siècles les nombreux méandres du Rhin s'étendaient au milieu des prairies entourées d'immenses forêts riches d'une faune et d'une flore particulières.

S'il est une ronde qui fasse l'unanimité en Alsace c'est bien celle des plats légendaires , la choucroute, le rustique Baekeoffe, et bien celle des desserts.

Le savoir faire séculaire des alsaciennes, enrichi des apports de la plupart des régions européennes, s'est marié avec bonheur aux richesses infinies du terroir alsacien si généreux en fruits, tartes, beignets, entremets, petit gâteaux.

Découvrez un bouquet particulier du "tokay", vin qui reflète l'esprit d'un terroir de tradition.

Eclatantes de couleurs, très diverses dans leur formes et leur style, les faïences alsaciennes jouent toujours de leur charmes à effet décoratif.

Les charmants petits villages de Betschdorf et Soufflenheim, au Nord de l'Alsace, jouissent d'une réputation internationale, non seulement pour leurs maisons à colombages , mais ils comptent parmi les grands centres potiers. Les ateliers sont ouverts au public et se visitent.

De nombreuses activités culturelles ou de loisirs sont à votre disposition en Alsace :

- Visites d'églises, abbayes et châteaux forts (Haut Koenigsbourg), témoins du riche passé historique de la région

- La Route des Vins : Obernai, Ribeauvillé, Riquewihr, Munster

- Strasbourg, sa "petite France" et sa cathédrale

- Colmar, sa vieille ville et sa "petite Venise ainsi que ses petites demeures de charme à colombages et aux balcons garnis de géraniums.

- Kintzheim avec son parc des cigognes, la montagne des singes et la volerie des Aigles

- Wittisheim à 2 km (plan d'eau aménagé)

- Markolsheim à 12 km (aquaried - piscine)

- Europa Park - Rust, le plus grand parc d'attraction d'Allemagne.

- Ballades de charmes, randonnées pédestres et équestres, ski - luges, calèche, barques et canoë Kayak.

Hors saison, nous organisons des week-end à thèmes (décoration florale, cours de cuisine, décoration de la maison, ...).



Tourisme en Alsace