Location vacances Alsace
Maison hotes en Alsace
Photos Alsace
Tourisme en Alsace
Tarifs maison hotes en Alsace
Reservation maison hotes en Alsace






Maisons hotes en Alsace

Maisons hotes en Alsace

Elyane et Bernard WENDLING
15, rue de la Vallée
67 920 Sundhouse

Email



Plan d'accès

Location de vacances en Alsace, aux couleurs et décorations typiques de l'Alsace, entre les Vosges et les rives du Rhin, la région de l'Alsace offre une beauté immuable et se trouve loin du stress et de l'agitation du reste du monde.
 

Maisons hotes en Alsace




Maisons hotes en Alsace

Sundhouse se situe à 15 km de Sélestat, à 45 km de Strasbourg et à 5 km de l'Allemagne.

C'est un petit village rural, sur les bords du canal du Rhône au Rhin : quelques fermes, un château, une église du XIIIe siècle et quelques commerces.

Notre location de vacances en Alsace vous propose 2 maisons d'hôtes : une Ferme et trois chalets.


Maison d'hôtes en Alsace : La Ferme


Cette Ferme a retrouvé sa beauté sous l'effet de la passion et du savoir faire des propriétaires.

Cette maison d'hôtes en Alsace se veut un passage qui amène le visiteur aux plaisirs de la campagne.

Tout le mobilier et toute la décoration parlent de la nature environnante - bois, osier, gros coton, lin, fleurs des champs - et de la paix intérieure qu'elle procure.

Avec sa couleur naturelle du crépi qui accentue le charme des maisons à colombages, cette maison d'hôtes comprend deux entrées bien distinctes, coté Est et Ouest, tout est prévu pour garder l'intimité des deux appartements pour 4/5 personnes .

Au bas de l'escalier, sur une table de chevet, une grosse lampe en terre cuite et le carnet de la maison. Seule une toile de lin habille l'entrée. Le sol est discrètement recouvert de grès ancien au ton noir et beige.

Lumineux avec ses fenêtres et rideaux de lin tissé main par un artisan de la région, le séjour porte le nom de Kelch. Le sol a été habillé de carreaux en terre cuite, seul le colombage sépare la cuisine de la pièce à vivre.

La cuisine a un esprit de campagne. Le service en faïence dont le décor présente une tradition alsacienne que l'on retrouve sur toutes les tables de notre région.

Dans la chambre des parents, un doux parfum d'ambre flotte autour des meubles cirés à base de cire d'abeille. Le charme retrouvé du linge d'autrefois courre le grand lit bateau mis en valeur par son bois de noyer. Dans un coin, un petit lit ancien accueille nos hôtes en culotte courte.

De plain pied, le séjour ouvre côté Sud sur un jardin , privilégiant les roses anciennes, les pivoines et ses vieux arbres fruitiers. A l'ombre d'un vieux pommier, un salon de jardin attend l'heure du thé.

Pour nous rafraîchir, un petit chemin de pierres nous mène à la piscine . Sur l'espace vert, un fauteuil incite à la détente dans la douceur d'une soirée d'été.


Maison d'hôtes en Alsace : les Chalets


Dans un parc naturel d'un hectare dans les plantes et les fleurs, pour 4/5 personnes , cette maison d'hôtes en Alsace est composée de 3 chalets de bois identiques, spacieuses et fonctionnelles qui s'intègre dans le paysage de la plaine du Ried, le long du canal entre les Vosges et l'Allemagne. C'est idéal pour la famille ou entre amis amoureux de la nature.

De plain-pied avec la terrasse, la cuisine séjour habillée d'une ambiance campagnarde valorise les chambres, dont une avec un lit double et une chambre de deux lits une personne, une mezzanine avec un lit deux personnes. Vous disposez d'une douche et WC.

A l'ombre d'un arbre fruitier, un salon de jardin qui incite à la détente d'une soirée d'été ou la fraîcheur du petit déjeuner vous attend. Barbecue et lave linge en commun.

Dans toute sa beauté, un autre petit chalet de 20 m² accueille les enfants. Aucune différence ne distingue cette demeure des petits locataires. Utile et décorative, la petite bibliothèque crée une séparation pour préserver leur intimité.